Démarrage d'une Entreprise
Démarrer une entreprise peut être enrichissant, mais aussi un défi. Bien que la liberté d'être à son compte est attrayante, elle peut aussi être une moins grande sécurité financière et moins d'avantages sociaux - comme l'assurance médicale et sur la vie, les vacances, le régime de retraite, etc.
Contrairement à certains autres pays, il est assez facile de démarrer une entreprise au Canada. Il n'y a aucune restriction, comme l'éducation minimale pour commencer un certain type d'affaires, ou un capital minimum. Donc n'importe qui avec une idée, du talent et un esprit d'entreprise peut s'y essayer.
En fonction de vos ambitions, de votre capital et de vos capacités, votre entreprise peut varier d'une personne travailleur-indépendant à une grande entreprise avec de nombreux employés.
Cependant, de nombreuses nouvelles entreprises échouent dans leurs trois premières années. La meilleure façon de réussir en affaires, c'est d'être bien préparé. Il existe de nombreuses ressources pour vous aider à démarrer une nouvelle entreprise, acheter une entreprise existante ou une franchise, ou investir dans une entreprise au Canada. Vous pouvez obtenir de l'aide sur :
- l'élaboration d'un plan d'affaires
- le démarrage d'une entreprise
- l'investissement
- le marketing
- l'exportation
- les prêts et de l'aide financière
- les incitations fiscales
[Voir Ressources connexes]
Des conseils dont vous avez besoin et du volume d'effort que vous devrez mettre dans la planification, dépendra la portée de votre entreprise.
Enregistrement d'une Entreprise sur l'Î-P-É
D'abord vous devez décider quel type d'entreprise correspond à vos besoins. Selon la portée de l'entreprise, vous pouvez avoir besoin de consulter un comptable ou un avocat dans le processus. Votre entreprise peut être une :
- entreprise individuelle
- un partenariat
- une incorporation
Recherche de Nom Commercial
À moins d'opérer sous le nom du propriétaire, toutes les entreprises de l'Île doivent avoir leurs noms inscrits. Une fois que vous avez décidé du nom de votre entreprise, vous devez vous assurer que celui-ci n'est pas déjà pris en demandant une recherche de nom à la Division de la Consommation, des Corporations et des Assurances du Ministère de la Justice. Si le nom est déjà pris ou trop semblable à un nom enregistré, vous devrez en trouver un autre.
Avant de demander la recherche de nom officiel, vous pouvez vérifier si le nom est pris en recherchant sur le registre des noms d'entreprise / Affaires. [Voir Ressources connexes]
Une fois que vous avez complété avec succès la recherche de nom officiel, votre nom sera réservé pendant 90 jours.
Inscription et Publication du Nom de l'Entreprise
La prochaine étape est l'enregistrement du nom commercial pour votre entreprise individuelle, partenariat ou votre incorporation. Vous aurez besoin de remplir la déclaration d'enregistrement d'un nom commercial pour le type approprié de l'entreprise. Ce formulaire, ainsi que les frais de 60 $, est envoyé à la Division de la Consommation, des Corporations et des Assurances. Le prix comprend les frais pour l'enregistrement et la publication de votre nom commercial dans la Gazette royale de l'Î-P-É. La Gazette royale est listé officiellement par les documents gouvernementaux.
Peu importe le type d'entreprise, un nom commercial enregistré doit être renouvelé tous les 3 ans.