Concernant le logement abordable
Trouver un logement abordable peut être un défi pour de nombreuses familles. Dans l'Île-du-Prince-Édouard, plusieurs choix s'offrent à vous :
- Coopératives d'habitation
- Maison de retraite
- Habitation familiale
Coopératives d'habitation
Les coopératives d'habitation sans but lucratif fournissent sans but lucratif des logements à leurs membres. Les membres ne possèdent pas de capitaux propres dans leur logement. S'ils se déplacent, leur habitât retourne à la coopérative, pour être offert à un autre individu ou une famille qui a besoin d'un logement abordable.
Chaque coopérative d'habitation est une association légale, constituée en coopérative. Ces organisations possèdent des bâtiments (immeubles d'habitations en général, parfois des maisons), dans lesquels se trouvent les logements qui sont loués aux membres de la coopérative..
Certains habitants des coopératives payent un loyer mensuel réduit calculé en fonction de leur revenu. Un fonds du gouvernement couvre la différence entre ce paiement et les charges totales du logement coopératif. D'autres règlent tous les frais mensuels basés sur les coûts.
Parce que les coopératives ne réclament à leurs membres que l'exact coût des charge pour couvrir les frais, les réparations, et les réserves, ils peuvent offrir des logements beaucoup plus abordable que la moyenne des propriétaires du secteur privé.
Les coopératives d'habitation offre également la sécurité. Les coopératives sont contrôlées par leurs membres qui ont une voix dans les décisions concernant leur logement.
Ce qui distingue les coopératives des logements locatifs privés, outre le niveau du loyer bas, c'est que ce sont des communautés démocratiques où les résidents prennent des décisions sur la façon dont la coopérative exerce ses activités. Membres, le conseil d'administration et le personnel ont chacun des responsabilités à la coopérative. Une personne devient membre de la coopérative une fois :
- que sa demande d'adhésion est approuvée par le conseil d'administration ;
- qu'il ou elle accepte de suivre les règlements portant sur l'adhésion.
Services de Logement Provincial
Les services de logement provinciaux du Logement aider à créer des logements locatifs plus économiques pour les familles à faibles revenus. Ces services de logement gèrent deux programmes de logement social :
- Programme de logement des seniors
- Programme de logement des familles
Le Programme de logement des seniors fournit des appartements indépendants à des personnes de plus de 60 ans à revenus modérés et faibles. Les logements pour personnes âgées sont disponibles dans de nombreuses communautés à travers la province.
La Programme de logement des familles fournit des logements locatifs aux familles à revenu modéré et faible. des logements familiaux sont disponibles dans 9 municipalités de la province.
La location pour les deux programmes est fixé à 25% du revenu total du ménage.